Accompagne les plats : magrets, cèpes, aubergines au four, tagine, fromage de brebis affiné. Il peut se boire dès maintenant, ou vieillir de 5-7 ans.
Implantée au 12ème siècle dans une vallée drainée par une rivière et entourée d’une fôret, l’Abbaye de Grandselve sélectionnait ses meilleurs coteaux parmi ses 20 000 hectares pour cultiver la vigne. Les chênes de son domaine permettaient de fabriquer les barriques d’élevage et de transporter ses vins renommés sur des gabarres naviguant sur la Garonne. Boisgrand est l’héritier de cette exigence qui perpétue un travail ancestral.Cette cuvée provient de vignes menées en culture raisonnée et implantées sur des sols argilo silicieux des hautes terrasses de la Garonne.
Traditionnelle, à partir de raisins issus de parcelles sélectionnés avant récolte La macération du raisin dure de 21 à 35 jours à température contrôlée. Élevage en foudres de 30 hl et barriques chêne français pendant 12 mois, avant assemblage et mise en bouteilles. La cuvée « Boisgrand » possède une couleur pourpre dense et profonde. Harmonieux, long en bouche et généreux, ce vin de caractère a des notes fines boisées vanille, fruits des bois, épices poivre.